[Inspiration] Elie Saab, un designer au pays des merveilles !

eli-saab-50708-hi-elie_saab

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article Inspiration. Je vais vous parler du créateur Elie Saab.

Qui est Elie Saab ?

Elie Saab est un designer Libanais, dès sa plus tendre enfance il a toujours voulu habiller la femme et la rendre plus belle. Il fait ses armes sur ses sœurs qu’il habille en utilisant les rideaux de sa mère. Son talent est repéré très rapidement et il arrive à se constituer un petit réseau de fidèles. En 1982 alors qu’il n’a que 18 ans, il ouvre son premier atelier de confection à Beyrouth.

En 1997 c’est le début de la gloire, il présente sa collection à la Fashion Week Italienne. En 2000 c’est à Paris que sa carrière prends son envol, il ouvre plusieurs boutiques dans le monde est présente ses collections deux fois par an. En 2002, il s’installe définitivement au cœur de la Capitale. En 2005 il installe ses ateliers dans un immeuble du centre-ville de Beyrouth ou sont confectionner les robes de mariés et les créations haute-couture.

Pourquoi Elie Saab ?

Si je tenais à vous présenter Elie Saab c’est parce que c’est LE créateur qui m’inspire et qui me fait rêver. Son style Oriental et ce côté pierre précieuse rend la femme encore plus belle. Elles deviennent des diamants, et la femme devient inaccessible et mystérieuse. Il faut la mérité !

Plus tard je souhaiterai vraiment pouvoir travailler pour ce créateur fabuleux. Il est plus qu’un créateur il est un magicien.

Je vous laisse admirer quelques unes de ses œuvres.

large (1) large (2) large (3) large (4) large (5) large (6) large (7) large (8) large

 

 

J’espère que cet article vous a plus mes petits chats. En attendant du prochain qui devrait arriver rapidement. En attendant on fait comme d’habitude on Pin sur Pinterest, On like sur Face de Book, On commente sur le blog, On partage sur tous les réseaux sociaux, et on aime sur Hellocoton !

Bisous mes amours, j’attends vos avis sur l’article et aussi sur les autres articles. ::)

FacebookInstagramTwitterHellocotonPinterestYoutube

Et la musique du jour !

8 commentaires sur « [Inspiration] Elie Saab, un designer au pays des merveilles ! »

  1. J’adore Elie Saab
    Je m’étais toujours dis « si je deviens riche je veux une création Saab »
    Bon pour la richesse c’est pas gagné
    Alors j’me contente de baver devant ces merveilles 🙂

    J’aime

  2. Coucou, j’ai vu ton commentaire sur mon blog, merci beaucoup d’être passée ! 🙂 Comment as tu connu WATM au fait ?
    Et sinon, je ne connaissais pas ce designer, ses créations sont terribles ! J’adore !

    J’aime

  3. J’aime énormément Elie Saab et ses créations très aérées. J’avais acheté son parfum quand il était sorti, il sentait super bon !
    J’avais oublié de m’abonner à ton blog la dernière fois que j’y étais passé, c’est chose faite maintenant !

    Il y a nouvel article, favoris du moment sur mon blog:)

    Bisous, Apolline
    http://joyeuseapolline.blogspot.be/

    J’aime

  4. Elie est un génie, ses robes font rêver, je pense que toutes les femmes veulent porter une de ses créations, le seul truc que je lui reproche c’est que ses collections se ressemblent un peu trop :/

    thelittlefashionette.blogspot.fr

    J’aime

Laisser un petit mot