[Société] Je n’ai pas les mêmes goûts que toi et alors ?

Gouts

FacebookInstagramTwitterHellocotonPinterestYoutube

Bonjour mes petits moussaillons, aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial. Celui-ci sera le dernier avant une pause de 10 jours car je suis à Paris la semaine prochaine donc je vous prépare pleins de nouveaux articles mais j’aurais pas l’ordi en attendant.

Aujourd’hui je vais vous parler des goûts notamment musicaux et cinématographiques. Il y a quelque chose qui m’énerve au plus haut point, ce sont ceux qui pensent que seul leurs musiques et les films ou séries qu’ils regardent sont les meilleurs et que les autres n’ont aucuns goûts et sont juste des losers ! J’ai envie de dire mais chacun ses goûts, c’est fou ça quand même d’être persuadé dans la vie que seule sa petite bulle est la réalité. Et moi ce qui me fait doucement rire ce sont ceux qui dénigrent à longueur de journée que les chansons que l’on entend tous le temps c’est de la m**de ! En gros si ce n’est pas inconnu et si ça rapporte de l’argent, tu n’as aucune personnalité et limite si tu n’as pas loupé ta vie.

Les films mêmes principes, si tu va voir un film français tu n’as aucun goût car ce n’es pas américain ou encore si tu va voir un film émouvant au lieu d’un film d’action tu regardes des nullités.

Mais ceci est valable pour pleins de choses, télé, foot, politique… Bref tous les sujets ou soit tu aimes, soit tu aimes pas. Serait-ce possible juste pour une fois que chacun aime ce qu’il aime sans pour autant se prendre des réflexions pleins la tronche tout simplement parce que ton interlocuteur n’aime pas ? Ce serait bien que le respect reste de mise lors de discussions houleuses. Le mieux c’est de les éviter mais ce n’est pas toujours des plus faciles.

Mais je vous dit mes chères lectrices (et lecteurs) ne te laisse pas démonter par une personne qui n’arrive pas à s’ouvrir à autre chose que son petit univers et crie haut et fort que la liberté d’expression existe et la liberté d’aimer ce que tu veux aussi !

Et pour la peine je te fais partager deux petites chansons que moi j’aime et qui n’engage que moi !

Allez Bisous Moussaillons à dans 10 jours et si tu ne veux pas me quitter (ce que je peux comprendre ^^) tu peux toujours suivre mes folles péripéties via Instagram et autres réseaux sociaux ! Car oui je suis tous le temps sur mon téléphone mais c’est parce que je suis une fille 2.0 et que j’aime être connecté à toi !

FacebookInstagramTwitterHellocotonPinterestYoutube

11 commentaires sur « [Société] Je n’ai pas les mêmes goûts que toi et alors ? »

  1. article très sympa, je ne comprends pas non plus pourquoi les gens ne peuvent pas respecter les goûts des autres, qu’est-ce que ca va changer à leur vie si l’autre n’écoute pas la même musique, n’a pas les mêmes goûts ?

    Je viens de te suivre sur ton twitter

    Bonne soirée
    Mélanie

    https://chercherousse.wordpress.com/

    J'aime

  2. Merci! Enfin quelqu’un qui dit ça tout haut! C’est tellement agaçant quand les gens se moquent de nos goûts, et puis même, en quoi ça les regarde? Est-ce que cela nous rabaisse de ne pas avoir les mêmes goûts qu’eux? Et d’un certain côté heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes goûts, surtout à l’heure où chacun veut se « différencier »

    J'aime

Laisser un petit mot

