L’image de la femme se dégrade t-elle par la médiatisation ?

Angelina_Jolie_0224_1600X1200_Wallpaper65
Restez naturelle, vous êtes belle !

Avant de commencer cet article je voulais vous remercier de m’avoir suivi sur ce site. Vous avez été actif dès les premières heures du blog !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire un article sur la femme. L’image de la femme se dégrade t-elle par la médiatisation ? A l’heure ou les associations féminines sont de plus en plus présentes sur le devant la scène afin de lutter contre l’inégalité homme/femme, la médiatisation des stars internationales dégrade ce pourquoi les femmes se battent depuis des décennies.

Voilà plusieurs décennies que les associations féministes sont actif (Ni putes ni soumises, FEMEN (quoi que plutôt radical)…), l’égalité homme/femme est aujourd’hui encore loin d’être acquis alors que nous sommes en 2014. Et à l’heure ou l’on réclame le respect, les stars internationales dégradent tous les efforts que l’on a fait jusqu’ici !

A l’image d’une Rihanna et d’une Miley Cyrus de plus en plus trash il est difficile de demander à un homme d’arrêter de croire que nous sommes des objets prêtes à assouvir tous leurs besoins. Beaucoup de femmes se prostituent pour faute d’argent et font un métier dont elle ne se vante pas, les insultes fusent et beaucoup souhaiterait pouvoir changer de direction !

Le problème actuel est que le sexe est l’atout vendeur pour toutes ses stars de la chanson pop. Madonna a été la précurseur du sexy, lady gaga la rendu trash et toutes les stars internationales vendent aujourd’hui leur corps pour faire vendre.

En chanson, ça devrait être uniquement la voix qui compte, Adele en est un très bon exemple mais voilà certaines stars et surtout leur label en ont décidé que ce n’était pas assez.

La femme se veut libérée et sexy, posez en sous-vêtement en étant charmeuse et sexy c’est une chose et c’est très jolie. Ce n’est pas parce qu’une femme est à POIL (n’ayons pas peur des mots) que c’est une Salope. Mais voilà il y a cette image là qui met en valeur la femme et la décomplexe mais il y a aussi les filles à poils mais vulgaire. Et je te tire la langue d’une côté, et je te fais un joli doigt, et je te montre mes fesses ou mes seins en twerkant.

Toute cette médiatisation détruit clairement ce pourquoi nous luttons depuis des années et si les modèles de la nouvelle génération en rajoute nous perdons toutes crédibilités. Alors si vous plait mesdemoiselles affirmez-vous et lutter contre cette vulgarisation de la femme et de son corps. Nous maîtrisons nos vies et personne n’a le droit de nous insulter !

N’oubliez pas, derrière chaque homme se cache une femme ! Nous sommes indispensables et nous avons le droit au respect !

1 2

Je préfère voir les filles dénudés mais de manière sexy (photos de droite) que de manière vulgaire qui ne fait que dégrader notre image (gauche)

A bientôt pour la suite !

Bisous, Amandine

FacebookInstagramTwitterHellocoton !

Publicités

13 commentaires sur « L’image de la femme se dégrade t-elle par la médiatisation ? »

  1. Je pense qu’elles ont du mal à trouver un juste milieu entre femme libérée qui s’assume sa féminité et « le » je fais ce que je veux de mon corps et je vous le prouve, il est clair que quand ça tombe dans le too much ça n’aide pas vraiment la cause. Il est tellement plus sexy de suggérer plutôt que de tout déballer….

    Bisou Mandy

    http://charlymandy.com/

    J'aime

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, seul problème c’est généralement toute les femmes qui en paient les conséquences par ces mauvaises images véhiculés. 🙂

      Bisous,
      Amandine

      J'aime

  2. C’est un sujet qui me touche énormément
    Peut être parce que j’ai tendance à être ultra féministe (bon cela dit, je garde de l’humour, même quand mon mec me fait des blagues vaseuses et légèrement machistes, faut pas tomber dans l’excès non plus façon FEMEN, je trouve ça con)
    Et malheureusement, l’argent, la médiatisation, ça fait perdre la tête, et on fait n’importe quoi
    Bon évidement je généralise tout le monde n’est pas comme ça mais bon …
    Je crois qu’il n’y a rien a faire
    C’est triste a voir, l’image de la femme est tellement dégradée, on aimerait vraiment ne pas être associées à des p**** et être considérées comme telles par les autres, sous prétexte qu’une Miley Cyrus montre son cul à la télé et ailleurs …
    Je crois qu’il y a du boulot pour changer les mentalités, et pour éviter ce genre d’à prioris …
    Bisous bisous ❤
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    J'aime

  3. Je partage ta vision des choses, c’est vrai que Miley Cyrus et compagnie ne nous aide franchement pas… Je ne comprends pas non plus ce besoin de se transformer en « femme objet » dans leur clip pour vendre. A la base une chanson c’est une voix, on écoute parce que ça plait pas parce que la chanteuse est à poil.

    (Bon ou alors, à défaut de changer l’attitude de ces nénettes, moi je voudrais bien un peu plus de mecs dénudés dans les clips alors ! lol )

    J'aime

  4. certaines pensent qu’il faut être trash pour se faire remarquer, finalement cela en dit beaucoup sur leur manque de confiance en elles !on peut aussi bien montrer son coté sexy … ou même son intelligence(!) sans déballer toute la marchandise!
    bises
    jaivoulutester.over-blog.com

    J'aime

  5. Honnetement j’ai honte pour elle, et malheureusement leur crétinerie se repercute sur nous toutes… Quoi qu’il en soit j’ai beaucoup aimé ton article ! 🙂
    Pleins de bisous, Chloé ♥

    J'aime

  6. Je suis complètement d’accord avec toi. Beaucoup de stars vendent leur corps et leur provocation pour gagner de l’argent et se faire connaître … C’est moche, mais bon …

    J'aime

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s